jeudi 28 novembre 2013

Ombelle ou Bling bling de Fonty ?

Encore et toujours de la couleur mais poilue cette fois, avec ces pelotes de kidmohair mélangé à un peu de laine.

Certaines diront "ah c'est poilu, ça pique !"...et bien pas forcément ! Le  kidmohair est obtenu à partir de toisons de jeunes chèvres angora, ce qui est un atout pour le critère "douceur". On obtient un fil aérien et poilu qui permet de tricoter des accessoires ou pulls légers et confortables d'un point de vue thermique. Eh oui, les poils emprisonnent l'air (qui est un bon isolant thermique), et donc la chaleur, sans entraver la régulation thermique naturelle du corps...vous me suivez ?

Alors, pour l'essayer, deux possibilités s'offrent à vous :

1. vous optez pour la Bling bling qui est agrémentée d'un fil lurex

Bling Bling

2. vous préférez l'Ombelle, version plus sobre de la précédente car sans fil lurex (coloris myrtille, bleu canard, rouge, écru et rose)

Mohair Fonty

Une pelote de 50g comprend environ 145 mètres de fil. Compter 6,90 euros la pelote d'Ombelle et 7,00 euros la Bling-bling

 

Et comme noël approche, voilà deux idées cadeaux rapides à faire :

Col Ombelle*) un col en jersey tout simple mais très pratique réalisé avec 1,5 pelotes (on monte 90 mailles sur des aiguilles circulaires 5,5 et on y va en jersey jusqu'à la hauteur voulue). Certaines l'ont réalisé avec une pelote et s'en sont trouvées satisfaites.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etole Whisp Bling Bling*) une étole dentelle, la Wisp, réalisée avec 2 pelotes et des aiguilles n° 7 (et ça monte tout de suite vite !)