lundi 26 mai 2014

Du tricot urbain à la machine !

Comme annoncé précédemment, un atelier Tricot urbain était programmé samedi 17 mai dans la boutique. Et pour changer un petit peu, l'idée d'une démonstration  de tricot à la machine s'est concrétisée grâce à Caroline qui a bien voulu installer son matériel dans l'espace atelier le temps d'une après-midi (un grand merci à elle ;-) ! ). Ce qui nous donne :

tricot machine2



De quoi tricoter des fils fins à n'en plus finir ! Il faut certes un peu de temps pour tout installer et préparer avant de produire, mais une fois cette étape passée....que dire....de deux choses l'une : soit vous êtes dégoûtée par la rapidité avec laquelle s'alignent les rangs de tricot et vous laissez tomber les aiguilles, soit vous êtes subjuguée voire motivée pour vous lancer vous aussi dans le tricot à la machine !


Pour ma part, j'ai plutôt été subjuguée mais confortée dans mon idée de me concentrer sur des aiguilles égales ou supérieures à 4 (3.5 étant ma limite et encore, selon les projets :-) ) !


Après une heure et demie de papotte et tergiversations sur le rythme et l'ordre des couleurs, une jolie bande rayée en tricot était née...


tricot machine5


...tellement jolie d'ailleurs qu'on hésite à en faire une écharpe pour l'Aînée !


tricot machine4



En tout cas, sûr qu'avec une machine, le Tricot urbain se fait d'un claquement de doigt...Enfin presque !