mercredi 18 juin 2014

Le petit top Safran en Natura

Difficile de résister à la Natura et ses 69 coloris...alors, oui, je l'avoue, j'ai fait preuve de faiblesse face à ce pan de couleurs et me suis emparée de 4 pelotes de Safran pour les transformer...

Oooh rien de compliqué ! Deux rectangles tricotés en fil double avec des aiguilles n°4,5 jusqu'à hauteur de la poitrine de la destinataire puis on passe à des aiguilles n°6 pour un tricot plus aéré histoire de marquer le coup et d'obtenir des petites emmanchures (oui parce que non seulement je suis faible mais je suis également adepte des ouvrages rapides en femme pressée que je suis !). On garde les rectangles sur l'aiguille en rabattant les mailles centrales pour marquer l'encolure et on assemble les épaules à l'aide de la super méthode du Kitchener stitch pour un raccord invisible !

Deux petites fleurs bidouillées au crochet pour assaisonner l'ensemble et voilà !

Top safran3


Et les traces de peinture de supporter des Diables Rouges sur le bras, c'est en prime et c'est cadeau pour quelques jours cette poisse !

Alors en chiffres : un échantillon de 18 mailles aux 10 cm en aiguille 4,5.  Il s'agit d'une bonne taille 8 ans réalisée à partir des mensurations de la destinataire (vive la règle de 3 !). J'ai donc monté 57 mailles, tricoté 4 rangs de côtes 2/2 pour passer ensuite en jersey. A hauteur de la ligne de poitrine ( 23 cm de hauteur totale mais j'aurais pu le faire à 25 cm), on passe aux aiguilles 6 jusqu'à la hauteur finie voulue (35 cm pour moi). Sur le dernier rang, les 27 mailles centrales ont été rabattues et les mailles restantes mises en attente le temps de réaliser un 2ème rectangle similaire.

Top safran4


Conclusion : Un modèle très facile à faire et à adapter, à agrémenter...idéal pour les débutantes ou pour les longs trajets en voiture qui se profilent :-). Et la Natura est fidèle à sa réputation : fluide et douce à porter ! Top adopté !