mercredi 9 juillet 2014

Que faire avec du hooked zpagetti

Ou l'aventure d'une pelote de Hooked zpagetti :-) . Une pelote d'un vert peu sexy au départ (soyons honnêtes) attendait sagement sur son étagère jusqu'à ce que l'inspiration vienne après une rencontre avec un sapin (saison de nöel oblige !).

Crochet 12 dégainé et la pelote fut transformée en un cône qui devait servir de base à un mini sapin DIY. Il aurait été toutefois bête de laisser les quelques mètres de fil restant en plan donc quelques mailles serrées supplémentaires plus tard, le sapin devint chapeau de lutin ! Un chapeau de 800g qui plaisait bien aux chérubins (en orange il aurait fait fureur à Halloween !) mais peu pratique !

Et advint ce qui devait arriver : une fois la saison terminée, le chapeau redevint pelote

Fil hooked zpagetti crocheté

Qu'en faire finalement ? J'avais bien en tête, un petit tapis en Hooked zpagetti repéré sur le net...

Tapis en hooked zpagetti

PS : Photo et recette dispo sous ce lien

Mais un tapis vert sapin...gloups, pas très glamour dans une salle de bain :-). Le crochet reprit néanmoins du service, sans grande conviction au début et finalement, les envies s'enchaînant, un tapis printanier est né !

tapis printanier crocheté en hooked zpagetti

 

Pour l'instant, il sert de centre de table mais qui sait, un jour ornera-t'il la chambre d'une petite fée ? Toujours est-il qu'on peut venir l'admirer....

tapis en hooked zpagetti

...et profiter des soldes pour se frotter à ce fil qui se transforme en une soirée !

fil hooked zpagetti et livre

 

D'autres recettes sont également dispos sur la toile notamment sur le blog de dam'M ou Inspirations créatives