samedi 19 septembre 2015

Elise shawl

On avance gentiment vers le frais (voire le froid !), notre cou supporte très bien les foulards ou châles (ou dirais-je "shawls" pour être plus dans le vent ?) et si on oubliait cet accessoire, les premiers rhumes et autres pharyngites sont bien là pour nous rappeler à l'ordre ! 

C'est le moment de vous parler de ceci : le Elise's shawl !

Elise shawl crocheté en Kruger de Rosario4 

 Je suis donc partie pour ce châle avec ce joli fil Kruger (colori 01) dont les variations de tons n'allaient pas mettre à mal le modèle (car je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je ne suis pas fan des dentelles ou châles ajourés réalisés avec des fils dégradés comme le Kruger...mais là je trouve que ça fonctionne :-) ! ). 



Ce fil se tricote/crochète habituellement en 4 mais pour l'occasion, j'ai dégainé mon crochet n°8 ! Et 4 pelotes plus tard...





Un joli triangle de 1,60 mètres d'envergure environ et une pointe d'un peu plus de 70 cm de hauteur...et ces belles mensurations sans blocage !

Modèle à garder sous le coude pour des idées cadeaux de dernière minute (en tout cas, c'était plié en 3 soirées de mon côté, et sans trop me fouler non plus...). 

PS : pour celles qui ne sont pas inscrites sur Ravelry, la grille de montage est visible ici :-)

PS : couleurs difficiles à capter, on dira que la dernière photo est la plus fidèle au rendu global réel.