vendredi 4 septembre 2015

Tunique de rentrée

L'été se termine gentiment mais j'avais depuis longtemps dans l'idée de plonger dans ces jolies viscoses en boutique sans pour autant prendre le temps de le faire jusqu'à cette rentrée !

Etant très très loin des mensurations de mannequin, j'avais repéré un projet de tunique ample pour lequel il fallait justement un tissu fluide avec un joli tombé (donc fluide et suffisamment lourd) pour éviter l'effet parachute justement ! J'ai donc opté pour la viscose Floral pour un effet bonne mine de la teinte pêche dominante :-) !


Partie donc sur la Bloom dress de Tina Givens disponible gratuitement en anglais (moyennant votre adresse mail quand même) mais sans la fente sur le milieu devant.
Un patron ultra simple mais ULTRA ample...si ample que j'ai opté pour une taille M (au lieu du traditionnel L). Une encolure trop échancrée à mon goût arrangée grâce à un pli creux de 4 cm ajouté au milieu de la ligne d'encolure dos et devant, une coupe concave dans le bas du devant histoire d'alléger l'ensemble....je vous laisse juge :


Si la largeur des manches convient à ma morphologie, je sais que d'autres ont revu le dessin de la manche pour la rendre un peu plus étroite.

Résultat plutôt sympa au final grâce à la fluidité du tissu choisi et je sais déjà avec quel bas la porter !


Elle ne va pas sans rappeler des lignes de certaines tuniques en lin vendues au prix fort, ne trouvez-vous pas ?

En tous les cas, avec un tee-shirt à manches longues ou un col roulé, je me vois bien la porter cet hiver !